Wu Ji - Tai Chi Chuan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

''deng deng'', ''dingue dingue''.

3 participants

Aller en bas

''deng deng'', ''dingue dingue''. Empty ''deng deng'', ''dingue dingue''.

Message par JB Mer 16 Nov - 20:15

Salut la communauté !
J'ai trouvé cette citation sur Facebook, un peu alambiquée car je n'arrive pas à savoir qui ''ne ressent aucune douleur'', le frappé ou le frappeur.
Cela mis à part, c'est cette histoire de ''deng deng'' qui m'interroge.
Quelqu'un l'a t'il déjà expérimenté ?
Moi perso non...



Le professeur Tian disait souvent que, Yang Jian Hou se disait toujours : « Quand on pousse les mains, et qu'on frappe l'autre personne, les deux pieds font un son << deng deng» et rebondissent/sautent. Les talons des pieds ressentent la douleur, mais l'endroit sur le corps où il frappe, ne ressent aucune douleur, et se sent plutôt soulagé et détendu.

JB

Messages : 8
Date d'inscription : 24/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

''deng deng'', ''dingue dingue''. Empty Re: ''deng deng'', ''dingue dingue''.

Message par laurent Jeu 17 Nov - 12:53

J'avais lu quelque part qu'il y avait une série de sons correspondant à des techniques internes.: Ha! Heng! etc.
Mais ça me paraît pas très important à mon niveau...

laurent

Messages : 18
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

''deng deng'', ''dingue dingue''. Empty Re: ''deng deng'', ''dingue dingue''.

Message par Admin - Philippe Jeu 17 Nov - 13:32

Je ne comprends pas non plus ce dont l'auteur parle dans ce texte. Peut-être dans un premier, temps, faudrait-il interroger la traduction car pas mal de choses me semblent "hasardeuses" (voilà qui devrait faire plaisir à Stéphane Smile). ça parle "de pousser", puis de "frapper". Comme le dit JB, les pieds de qui font ce son ? Celui qui pousse/frappe, ou qui est poussé/frappé ? Qui ne ressent aucune douleur ? Vous avez le texte original quelque part ?
Sinon, je n'ai jamais entendu parler dans le style Cheng Man Ching de cette histoire de "frapper le sol" lorsque l'on pousse ou l'on frappe notre partenaire (comme on peut le voir en Hsing I chuan). Peut-être en style Chen ou Yang "originel" ? Est-ce qu'en Chen, le talon ne décolle pas légèrement et vient ensuite frapper le sol lors du coup de poing ?
Je n'en sais pas davantage non plus.
Pour cette histoire de son, j'avais un peu vu avec William Nelson une "forme rapide " de Malaisie ou effectivement, on l'accompagne de sons, comme on la voit effectuée ici par Nigel Sutton (qui l'avait apprise à Nelson) :

Admin - Philippe
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 20/09/2022

https://wuji-taichichuan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

''deng deng'', ''dingue dingue''. Empty Re: ''deng deng'', ''dingue dingue''.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum